Skip to Main Content

parent region

Demande de contribution de solidarité

Bien que le secteur culturel ait lui-même été très lourdement impacté par les mesures prises pour lutter contre le coronavirus, les auteurs, compositeurs et éditeurs de la Sabam souhaitent faire preuve de solidarité avec d'autres secteurs touchés.

C'est la raison pour laquelle la Sabam a conclu un accord avec les fédérations horeca de Wallonie, de Bruxelles et de Flandre ainsi qu'avec les unions d'indépendants et de PME, l'UCM et Unizo. Les établissements horeca et commerciaux qui ont été obligés de fermer leurs portes peuvent solliciter une contribution de solidarité équivalant à 1 mois de droits d'auteur.

Vous pouvez demander votre contribution de solidarité de façon simple et rapide via votre compte personnel sur MyUnisono.
Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un rapidement. Via MyUnisono, vous pouvez aussi demander des licences on-line et gérer vos dossiers en cours.

Consultez nos FAQ pour de plus amples informations.

Demande de tarif saisonnier Rémunération Équitable

Les sociétés de gestion des droits voisins sont obligées d'appliquer la législation relative à la Rémunération Équitable. Celle-ci prévoit un tarif saisonnier lorsqu'une entreprise reste fermée pendant plus de 3 mois consécutifs dans le courant de l'année civile.

Vous avez dû fermer votre établissement pendant plus de 3 mois suite aux mesures anti-coronavirus prises par le Conseil National de Sécurité ? Demandez dans ce cas votre tarif saisonnier, de façon rapide et simple, via votre compte personnel sur MyUnisono. Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un rapidement. Via MyUnisono, vous pouvez de surcroît demander des licences on-line et gérer vos dossiers en cours.

Consultez nos FAQ pour de plus amples informations.

Bienvenue sur MyUnisono!

Vous organisez une soirée, un concert ou un événement ? Ou vous exploitez un magasin ou un établissement horeca ? Dans ce cas, vous diffusez peut-être de la musique, des films ou d'autres oeuvres artistiques. C'est autorisé, mais vous devez disposer à cet effet d'une licence d'Unisono. Celle-ci permet d'accorder aux ayants droit la rémunération à laquelle ils peuvent prétendre. Demandez ici votre licence de façon rapide et simple.

Bienvenue sur MyUnisono!

Vous organisez une soirée, un concert ou un événement ? Ou vous exploitez un magasin ou un établissement horeca ? Dans ce cas, vous diffusez peut-être de la musique, des films ou d'autres oeuvres artistiques. C'est autorisé, mais vous devez disposer à cet effet d'une licence d'Unisono. Celle-ci permet d'accorder aux ayants droit la rémunération à laquelle ils peuvent prétendre. Sur MyUnisono, vous pouvez simplement et rapidement :

  • effectuer des simulations tarifaires sans engagement ;
  • demander une licence ;
  • gérer vos licences dans un aperçu pratique ;
  • adapter les paramètres de vos licences ;
  • modifier vos coordonnées ;
  • opter pour la facturation électronique.

Simulation

Grâce à une simulation, vous aurez une idée de ce que coûte une licence. Cette simulation est totalement sans engagement. Unisono ne conservera pas les informations fournies dans ce cadre.

Sachez toutefois que lors d'une simulation, nous ne disposons pas encore de toutes les données nécessaires pour réaliser un calcul définitif. Le montant final peut donc encore changer.

Déclaration

Vous êtes sûr(e) de votre coup ? Dans ce cas, ne tardez pas à introduire une déclaration. Unisono reçoit vos données et vous, vous recevez une facture pour votre licence.

Login and register

Connectez-vous pour introduire une déclaration.

C'est votre première déclaration ? Vous pouvez d'abord vous enregistrer ici.

Démarrez immédiatement votre déclaration

Pour quelle utilisation souhaitez-vous demander une licence ?

Ou faites d'abord une simulation

Celle-ci est sans engagement et vous donne une première idée du tarif.